ANGPROD est une société de production audiovisuelle.
Nous sommes spécialisés dans la publicité et le corporate (interviews, films de marque, événements, etc.).
Notre approche vise à comprendre au mieux nos clients afin de leur proposer les solutions les plus adaptées. Ainsi, nous pouvons prendre en charge l’ensemble de la chaîne de production d’un projet, mais également seulement une partie (le tournage ou le montage, par exemple).
Quand nous prenons en charge un projet publicitaire de A à Z, nous découpons notre travail en trois : la préparation, le tournage et la postproduction.
Lors de la phase de préparation, nous recueillons un maximum d’informations sur nos clients et sur le but du projet vidéo, afin de construire un cahier des charges défini ensemble. C’est à ce moment-là également que nous faisons des repérages (si le contexte géographique le permet) du ou des décors.
Puis nous construisons un dossier artistique regroupant les intentions de réalisation, un moodboard, une première version de storyboard (tout cela est ajustable en fonction de ce que nous convenons au départ avec nos clients). Si possible, nous essayons de valider une musique à ce moment-là de la préparation afin d’avoir un maximum de cohérence sur le montage du projet (si la musique est importante à la fin, il est primordial de l’anticiper au plus vite).
Ensuite, nous effectuons des retours s’il y en a, puis, après la validation de ce dossier artistique, nous construisons des documents techniques qui permettent de traduire les intentions en quelque chose de plus palpable. Ces documents sont en général : des plans lumière, un découpage technique détaillé, un plan de travail.
Une fois que l’ensemble de ces éléments est validé, la phase de préparation est terminée.
Nous passons donc au tournage, et c’est là que nous suivons au plus près la préparation validée par les deux parties (nous et notre client). Bien sûr, nous restons flexibles en cas d’imprévus ou en cas de nouvelles idées qui pourraient germer sur le plateau.
Pour la postproduction, nous commençons par valider un montage sur la version la plus large (exemple : si les livrables sont en 16:9 et en 9:16, nous validons dans un premier temps le montage de la version 16:9).
Une fois le montage validé (edit lock), nous passons aux autres étapes de la postproduction : le sound design s’il y en a, la colorimétrie, le mixage, les effets spéciaux (s’il y en a)…
Quand toutes ces étapes sont validées, nous poursuivons par les déclinaisons aux différents formats s’il y en a (9:16, 1:1, etc.).
Enfin, nous veillons à suivre la mise en ligne du projet pour nous assurer qu’aucun bug n’est présent (nous le faisons tout au long de la postproduction également) lors de cette ultime étape.
Voilà notre manière de travailler sur un type de projet, mais le mieux pour comprendre notre démarche est de prendre contact avec nous. Tous les projets sont différents, et l’adaptabilité est, nous le pensons, la clé pour des projets réussis !
